Reflets de l’AG ARMOUP du 27 juin 2019

Une soixantaine de personnes ont répondu à l’appel de l’ARMOUP pour son Assemblée Générale annuelle, qui s’est tenue comme de coutume désormais entre les murs épais du château d’Yverdon-les-Bains. Un bon choix, quand on sait que les caprices du climat tendent à nous plonger dans des fournaises caniculaires – même hors saison.

Bernard Virchaux, président de l’ARMOUP, ouvre l’AG.

Aucune élection n’étant au programme cette année, l’AG s’est déroulée sans encombres et sans nouvelles fracassantes.
Tout va bien, madame la Marquise…

Pascal Magnin résume les faits marquants de l’année passée, riche en événements.

Pour le trésorier Philippe Meyer, les comptes sont bons.

Avec la remise des certificats aux cinq personnes qui se sont déplacées pour recevoir les honneurs (sur huit diplômés ayant suivi les cours complets de formation de l’ARMOUP), l’AG a gagné en émotion.

(la photo du 5ème diplômé est trop floue pour être publiée… toutes mes excuses)

Avec le discours de Louis Schelbert, président de la fédération coopératives d’habitation Suisse, invité d’honneur venu transmettre les salutations de la faîtière tout en rappelant et en soulignant l’importance des enjeux à venir pour les MOUP, l’AG a gagné en solennité en prenant une dimension nationale.

Autre invité spécial, le conseiller national socialiste Roger Nordmann, qui a été invité dans le cadre des conférences organisées pour le 100ème anniversaire de la fédération coopératives d’habitation Suisse et qui est venu faire l’apologie de l’énergie solaire dans le contexte de la transition énergétique en cours…

… et qui en a profité pour dédicacer quelques exemplaires de son dernier ouvrage “Le plan solaire et climat. Comment passer de 2 à 50 GW photovoltaïque pour remplacer le nucléaire, électrifier la mobilité et assainir les bâtiments”, éd. Favre SA 2019, 161 pages, ISBN: 978-2-8289-1780-7.

Et pour terminer, tout ce beau monde est passé en mode apéro-réseautage pour échanger, babiller et promettre de se revoir tout tantôt pour de nouvelles aventures…