Inauguration d’un projet immobilier d’utilité publique aux Forges à La Chaux-de-Fonds

Le 29 août 2019 s’est déroulée une manifestation d’inauguration du complexe immobilier en présence des autorités fédérales, cantonales et communales, inauguration à laquelle étaient également associés les responsables des entreprises ayant œuvré durant 2,5 ans pour mener à bien cet important chantier en participant partiellement à la constitution des fonds propres en rapport aux 22,3 millions de francs investis. Les constructions des deux nouveaux immeubles sociaux avec appartements à encadrement pour personnes âgées et à loyers abordables pour des familles sont terminées et tous occupés. 

M. Langel, architecte, présente l’historique de la réalisation;
sa fille Audrey Langel – en blouse blanche et pantalon foncé – auteure et conceptrice de la stèle.

C’est une première puisque deux maîtres d’ouvrages d’utilité publique se sont associés pour mettre à disposition au total 50 appartements protégés de 2, 2,5 et 3,5 pièces par La FondationRencontre (membre de l’Armoup » et 33 appartements de 2, 3,5, 4,5 et 5,5 pièces par la Coopérative CORAD (membre de Logement Suisse). De plus, un parking souterrain de 61 placesa été construit sous l’espace entre les deux bâtiments. A noter que la Fondation Rencontre en est à la construction de son 3ème immeuble pour personnes âgées et la Coopérative Corad également à son 3ème immeuble pour familles.

Plus de 100 invités attentifs aux discours, avec en arrière-plan la stèle et la fameuse cloche de l’église qui a été “déconstruite” pour faire place aux 2 nouveaux immeubles.

A gauche le bâtiment de CORAD, la stèle et à droite le bâtiment de la fondation RENCONTRE.

Quelques discours d’usage ont été prononcés par les représentants des autorités, l’architecte et lepilote du projet. Ce fût également le moment attendu de découvrir la stèle et sa cloche restaurée.Pour clore cette manifestation, un apéritif et un repas furent ensuite servis à l’aula du Collège desForges.