Symposium ER’19 à Yverdon-les-Bains

Le secteur du bâtiment représente une part très importante de la consommation énergétique en Suisse avec quasiment un tiers de la consommation d’énergie finale. Par ailleurs, ce secteur génère d’importants impacts sur l’environnement. Afin de répondre à ces problématiques, la HEIG-VD organise tous les deux ans le Symposium sur l’Efficacité Energétique, les Energies Renouvelables et l’Environnement dans le Bâtiment (Symposium ER’19).
La neuvième édition du Symposium ER aura lieu les 18 et 19 juin 2019 dans les locaux de la HEIG-VD à Yverdon-les-Bains. Le Symposium ER’19 propose un tour d’horizon à travers des exemples concrets de réalisations dans le domaine de la construction durable. Cette manifestation relaye l’information auprès des professionnels de la construction pour faire connaître, encourager et promouvoir des solutions existantes liées à l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et l’environnement appliquées au domaine du bâtiment.

A cette occasion, l’ARMOUP s’associe à la SVL pour y donner un atelier le 19 juin pour y promouvoir les MOUP sur le thème “Habitat coopératif – Avantage pour les communes en terme de développement durable”. 

Programme et inscriptions