La coopérative Apartis fait visiter un immeuble de la Fonderie à une petite délégation du Japon

Le 22 septembre dernier se tenait à Zurich le Cooperative Housing Symposium Zurich, où des délégations du monde entier se sont retrouvées pour partager leurs expériences et leurs idées dans et sur le monde des coopératives d’habitation.

Patrick Clémençon, rédacteur en chef de la revue Habitation, était sur place et a fait connaissance entre autres de la Prof. Eng. Rei Shiraishi et de ses deux étudiants, en visite en Suisse, à l’heure de l’apéro… et en a profité pour les inviter à faire un petit tour à Fribourg, pour visiter BlueFactory, rencontrer le directeur du Smart Living Lab, et, last but not least, faire un petit saut dans un des immeubles de la Fonderie de la coopérative Apartis. Le président d’Apartis et de frimoup a répondu à l’appel et a servi de guide à nos visiteurs du Japon (merci Jean-Pierre Gauch!).

La visite fût intéressante pour la Prof. Eng. Rei Shiraishi et de ses deux étudiants, notamment parce que ce genre de logements coopératifs pour étudiants n’existe pas au Japon. Alors, bientôt un Apartis nippon au Japon?