Concours jubilé “Un logement pour tous”

En 2019, coopératives d’habitation Suisse fête ses 100 ans d’existence. Durant l’année jubilaire, nous ne souhaitons pas seulement célébrer, mais également favoriser des projets déployant un effet tout au long de l’année. C’est pourquoi nous lançons le concours du jubilé intitulé «Un logement pour tous». Nous recherchons les meilleures idées et les meilleurs projets permettant d’améliorer la diversité, le vivre ensemble et l’accès au logement en coopérative. Avec le concours, nous voulons donner de la visibilité à la contribution qu’offre notre branche à ce sujet important pour la société, et nous entendons nous inspirer et nous motiver mutuellement. Le but du concours est d’attribuer des prix à des projets petits et grands, provenant de toute la Suisse.

Le concours s’adresse à des maîtres d’ouvrage d’utilité publique. Coopératives d’habitation, fondations, associations ou sociétés anonymes d’utilité publique sont invités à participer. Peuvent également prendre part au concours d’autres acteurs et groupements de l’habitat d’utilité publique, par exemple des associations régionales ou des alliances de plusieurs maîtres d’ouvrage d’utilité publique. Dans la catégorie «Partenariats», des organisations partenaires ainsi que des maîtres d’ouvrage d’utilité publique peuvent concourir ensemble.

Les lauréats seront annoncés le 20 septembre 2019, lors de la célébration du jubilé de coopératives d’habitation Suisse. La date limite de participation au concours est fixée au 31 mars 2019.Soumettez votre projet, partagez vos expériences et vos idées avec d’autres et contribuez au développement de notre secteur!

Pour de plus amples informations et pour participer au concours:
https://www.wbg-100jahre.ch/fr/projets/concours-du-jubile/