Les inscriptions au Forum des coopératives d’habitation suisses 2025 sont ouvertes!

Le vendredi 19 septembre au KKS à Lucerne, on parlera DENSIFICATION ET QUALITÉ DE L’HABITAT – Chances, défis, solutions.

Le besoin de logements abordables en plus grand nombre, l’augmentation de la consommation de surface habitable, la croissance démographique et le changement climatique exigent des solutions nouvelles et durables. A cet égard, la densification est le mot d’ordre du moment et un aspect qui occupe intensément le secteur de la construction.

Comment créer des logements plus denses sans nuire à la qualité de l’habitat? Comment réussir à utiliser intelligemment des surfaces limitées et à développer judicieusement les zones d’habitation existantes? Et que faut-il pour que les projets de densification soient largement acceptés? Nous approfondissons ces questions lors du forum.

Des spécialistes du développement urbain, de l’architecture, de la psychologie et de la recherche donnent un aperçu des défis, des processus et des solutions. Nous discutons des risques et des obstacles et montrons à l’appui de projets concrets, comment peut-on réussir en toute qualité une densification vers l’intérieur.

Le Forum du logement d’utilité publique offre une plateforme unique d’échange, d’inspiration et de partage du savoir. Il s’adresse aux représentants des maîtres d’ouvrage d’utilité publique, aux spécialistes de la planification, de l’architecture et de la politique ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent contribuer à façonner l’habitat d’utilité publique.

Ne manquez pas ce rendez-vous majeur de la branche! ➡️ Programme et inscriptions.