Caroline Morel a suivi diverses formations complémentaires en conduite ainsi qu’en développement du personnel et des organisations. Elle était auparavant responsable du secrétariat national de l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO). Ethnologue diplômée, elle a suivi diverses formations complémentaires en conduite et développement du personnel et des organisations.

«Nous sommes heureux d’avoir pu nous adjoindre les services de Caroline Morel, une dirigeante expérimentée dans le domaine associatif et disposant d’un excellent réseau de contacts au sein de la politique fédérale», souligne Eva Herzog, conseillère aux Etats BS et présidente de coopératives d’habitation Suisse. «Elle mettra à profit son réseau établi de longue date pour défendre activement les intérêts des maîtres d’ouvrage d’utilité publique auprès des instances politiques nationales et s’engagera en faveur d’une augmentation des constructions de logements d’utilité publique.»
Caroline Morel prendra la succession d’Urs Hauser le 1er juin 2026. Ce dernier quittera ses fonctions de directeur de la fédération, mais continuera à soutenir celle-ci jusqu’à fin 2028. Urs Hauser a été directeur des coopératives d’habitation Suisse pendant 14 ans et a contribué de manière décisive au développement de la fédération et de l’habitat d’utilité publique.
((Communiqué de presse de wbg-schweiz))
