Visite de l’écoquartier de Maillefer à Lausanne & Le Mont-s/Lausanne

Le 12 novembre dernier, 28 personnes ont répondu à l’invitation de l’ARMOUP pour une visite guidée en matinée de l’écoquartier de Maillefer. Le site s’étale sur les deux communes de Lausanne et du Mont, et constitue le plus gros lotissement d’un seul tenant de la Société coopérative d’habitation Lausanne (SCHL). Ce fut également le premier écoquartier à naître dans le canton de Vaud.

Ilhan Büchler, directeur de la SCHL, et Jean-Nicolas Brändlin, gérant Maillefer à la SCHL, ont accueilli les visiteurs avec cafés et croissants dans la salle commune jouxtant la pizzeria du site.

Et après cette brève introduction, Jean-Jacques Borgeaud, paysagiste, a emmené tout ce beau monde pour une grande ronde à travers les aménagements paysagers du site.

 

Jean-Nicolas Brändlin reprend ensuite son rôle de guide pour la visite de différents types d’appartements, avec le soutien de Frank Naef, du bureau technique Chammartin-Spicher, pour les installations techniques et de son directeur, Ilhan Büchler, pour les appartements.

La visite, copieuse et magistralement orchestrée par Jean-Nicolas Brändlin, a pris fin autour d’un apéro dinatoire, avec les mots de remerciement de Christian Müller, directeur SCH Les Ailes à Genève-Cointrin et Vice-président de l’ARMOUP.