PUBLIREPORTAGE

Un design minimaliste qui fait grande impression

Avec la gamme de robinetterie pour salles de bains SK Laurin, Similor Kugler montre comment créer des mises en scène de toute beauté avec un design minimaliste. À un prix raisonnable et avec une faible consommation d’énergie. 

De prime abord, on peut penser que ce sont les grandes choses qui font d’une maison un chez-soi. Mais à y regarder de plus près, on s’aperçoit que ce sont souvent les petits détails personnels qui confèrent à un foyer sa note individuelle. C’est en vertu de ce principe, simple mais fascinant, que Similor Kugler a mis au point la ligne de robinetterie pour salles de bains SK Laurin. Elle allie design minimaliste, petit prix, effet maximum et une excellente consommation en énergie. La caractéristique la plus frappante de son design est la forme convexe de sa poignée et de son bec d’écoulement. Ils exhalent une autonomie rafraîchissante et sont également agréables à tenir en main. De plus, leur forme légèrement courbée vers l’extérieur permet un écoulement de l’eau qui prévient la formation de vilaines taches de tartre. L’arrière du corps de robinet, de forme rectiligne, crée un très beau contraste avec ces arrondis. Enfin, le mousseur encastré rehausse encore la grande qualité des mitigeurs de lavabos.

La ligne de robinetterie pour toute la salle de bain
SK Laurin est une ligne complète qui permet un aménagement de la salle de bain homogène et élégant. Elle comprend deux mitigeurs de lavabo de saillies différentes, un mitigeur colonne, un mitigeur de bidet, des robinets pour salles de bain et douches avec mitigeur mécanique ainsi que des mitigeurs encastrés pour baignoires et douches.

Technique écologique
Les robinets pour lavabo contiennent une cartouche de 35 mm avec fonction Eco+. De quoi s’agit-il concrètement? La plupart des gens tendent, pour des raisons visuelles, à orienter le levier au centre du robinet. Or, s’il est placé dans cette position, de l’eau chaude coule en même temps, ce qui représente un gaspillage d’énergie involontaire lors du lavage des mains ou du rinçage de la vasque, par exemple. Il en va autrement avec les robinets dotés de la fonction Eco+. Chez eux, la position de base centrale du levier est celle de l’eau froide. Il faut donc tourner sciemment le levier vers la gauche pour obtenir de l’eau chaude, ce qui réduit la consommation d’énergie. L’ensemble des mitigeurs de lavabo, douche et baignoire satisfont aux exigences de l’étiquette-énergie «A» de l’Office fédéral de l’énergie OFEN, SuisseEnergie.

Montage
Lors du développement, nous avons apporté un soin particulier à la simplicité et à la stabilité du montage. Les robinets se montent à l’aide de deux tiges filetées et d’un étrier en laiton massif, garants d’une fixation précise et solide.

Plus d’infos: Similor AG