PUBLIREPORTAGE

Pleins feux sur une architecture de salle de bain compacte

L’aménagement des espaces de bain compacts et complexes requiert des solutions intelligentes qui exploitent toute la surface limitée disponible. Les nouveaux lavabos en SaphirKeramik, que Keramik Laufen a développés en collaboration avec Konstantin Grcic pour la collection pour salle de bain Val, répondent à ce défi de manière captivante.

Les nouveaux lavabos en SaphirKeramik de la collection Val conviennent particulièrement bien aux espaces de bain compacts et complexes. Une fois de plus, la preuve a été établie que, grâce à leurs minces parois et rayons d’arête ultrafins, la SaphirKeramik était prédestinée pour ce type d’utilisation. Les nouveaux petits lavabos filigranes prennent peu de place et offrent un format de cuvette généreux malgré leurs dimensions réduites, ce qui, comme les surfaces de rangement mi-sèches dont sont dotés certains modèles, est très pratique. Les surfaces de rangement mi-sèches se caractérisent par des structures tridimensionnelles de style grâce auxquelles des savons, blaireaux, produits cosmétiques et autres restent à portée de main.

Les nouveaux lavabos en SaphirKeramik de la collection Val
conviennent particulièrement bien aux espaces de bain compacts et complexes.

Données convaincantes sur la taille de l’assortiment
Dans un design rectangulaire classique, Keramik Laufen propose un très petit lave-mains de seulement 340 × 220 mm, un lavabo étroit ainsi qu’un lavabo double. Pour les amateurs de formes arrondies, nous proposons un lavabo asymétrique avec une cuvette ronde. La façade asymétrique est particulièrement indiquée dans les espaces très étroits, par exemple lorsqu’il est nécessaire de gagner de la place pour pouvoir ouvrir et fermer entièrement la porte. Les porte-serviettes adaptés à la forme du lavabo sont en outre très pratiques. Ils se fixent au mur en toute simplicité à l’aide du boulon de scellement du lavabo.

Des surfaces de rangement mi-sèches, sur lesquelles l’utilisateur peut poser du savon,
un blaireau ou des produits cosmétiques, sont disponibles avec de nombreux lavabos Val.

Premier lavabo à couper en SaphirKeramik
Dans les espaces complexes, il peut être souvent utile que le lavabo puisse parfaitement s’encastrer dans une niche du mur ou une surface libre entre le mur et un meuble. Pour un tel cas de figure, le complément de la collection propose une solution: le premier lavabo à couper en SaphirKeramik. Par ailleurs, Keramik Laufen l’a créé comme une cuvette ronde saillant d’une console en céramique cubique du côté gauche ou du côté droit. La console sert en même temps de plage de robinetterie et peut être découpée sur mesure en usine sur la longueur. La surface de coupe est ensuite recouverte de céramique de sorte que la découpe soit invisible. Il existe désormais également un porte-rouleau de papier toilette en SaphirKeramik parfaitement compatible avec la console quant aux formes et dimensions.

Keramik Laufen AG
Wahlenstrasse 46, 4242 Laufon
Tél 061 765 71 11
forum@laufen.ch / www.laufen.ch