PUBLIREPORTAGE

Le numérique s’invite aussi dans la buanderie
Le système washMaster de Schulthess offre une plateforme intelligente pour le lavage connecté. Fabricant de lave-linge et expert dans le domaine de la blanchisserie, Schulthess numérise ainsi la buanderie, réduisant les charges administratives et les conflits entre locataires. Le principal avantage pour tous: le système washMaster est compatible avec tous les types de machine et fonctionne même avec les sèche-linge à air ambiant.

Personne n’aime passer du temps dans la buanderie: ce local sombre, souvent situé au sous-sol, peut être source de nombreux conflits dans un immeuble collectif. Schulthess entend faciliter le quotidien des locataires et des gérants. C’est pourquoi le pionnier suisse du lavage connecte la buanderie au monde numérique. La seule opération à effectuer de manière analogique, c’est-à-dire manuellement, est mettre le linge dans la machine. Le planning des lessives et la facturation se font automatiquement en ligne. Les gérants peuvent également communiquer avec les locataires à ce sujet.

Lavage connecté
Immeubles collectifs, résidences universitaires, laveries automatiques, auberges de jeunesse ou campings: la plateforme de washMaster connecte les collaborateurs, les locataires ou les clients directement aux machines – en tout temps et en tout lieu. Les locataires sont directement informés au moyen de notifications push dès que la machine est prête, lorsque la réservation commence ou en cas de problème avec le lavage. Schulthess s’occupe de tout et offre un soutien dans la phase d’installation. Les buanderies et laveries sont ainsi équipées pour affronter l’avenir et gagnent en attrait auprès des utilisatrices et utilisateurs. Le nouveau système washMaster est la solution idéale pour tous – que ce soit pour les natifs du numérique utilisant l’app que pour les utilisateurs «offline» munis d’une carte prépayée.

Charge administrative réduite
La solution numérique complète pour le lavage décharge la gérance d’un grand nombre de tâches, car il n’y a tout simplement plus de facturation ni de charges de personnel. Les processus sont entièrement automatisés. Par exemple, le chiffre d’affaires est transféré chaque mois sur le compte des gérants et les heures d’ouverture de la buanderie peuvent être définies dans le calendrier numérique. En un seul clic, les gérants ont le contrôle des prestations de lavage et des habitudes de leurs locataires. Ils savent ainsi exactement où et quand une lessive a été effectuée. Les prix des programmes peuvent également être fixés 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il est également possible de définir un créneau «Happy Hour» pendant lequel l’utilisation est moins chère.

Outil de reporting et de communication pour les gérants
Le système washMaster offre bien plus encore. Les gérants disposent de différentes options pour créer des rapports: tableaux de bord personnalisables avec des filtres dynamiques pour les regroupements de machines, exportation au format CSV pour un traitement ultérieur et visualisations de l’utilisation des machines et du chiffre d’affaires qu’elles génèrent. Le système washMaster propose également des outils de communication. Ceux-ci sont toujours bien visibles et permettent d’envoyer via la plateforme des informations, des offres spéciales, des règles et des rappels.

Le plaisir de faire la lessive
Les locataires peuvent réserver des créneaux de lavage, payer en tout confort avec leur smartphone et recevoir à temps un rappel de leur réservation. Fini les litiges dans la buanderie. On reçoit un message dès que le programme est terminé. En outre, il est possible de limiter la durée d’utilisation (aussi par utilisateur) pour que chacun ait droit à son tour.

Sécurité et durabilité
Encore quelques détails techniques sur le système washMaster: la plateforme washMaster est conforme au RGPD, certifiée et constamment adaptée aux nouvelles technologies. La protection des données est donc garantie. Les paiements sont conformes à la norme PCI-DSS et la technologie moderne est évolutive et sûre. De plus, la plateforme peut être facilement intégrée dans des systèmes tiers et fonctionne avec des énergies 100% renouvelables.

Rentabilité et efficacité accrues
Les données en temps réel donnent un aperçu de l’utilisation des machines. Il est possible de consulter à tout moment l’analyse numérique du chiffre d’affaires, y compris l’optimisation d’exploitation des capacités. Le système washMaster permet de planifier et de gérer par voie numérique la durée d’utilisation, les intervalles de maintenance ou l’utilisation des machines. Les prix des programmes peuvent être adaptés en un seul clic. Les faibles coûts d’investissement sont rapidement amortis. Les gérants et les propriétaires d’immeubles collectifs bénéficient d’économies substantielles et augmentent ainsi l’attractivité de leur offre.

>>> Plus d’informations sur schulthess.ch/washmaster