PUBLIREPORTAGE

Oui, je le veux. Assainir pour le futur.

Le Conseil fédéral a décidé de réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre en Suisse jusqu’en 2050. Le secteur de l’immobilier est l’un des plus grands consommateurs d’énergie en Suisse. Un assainissement énergétique vous permet d’augmenter la valeur de votre bien immobilier, de bénéficier d’un plus grand confort d’habitation et de contribuer à la préservation de l’environnement.
Avec sa nouvelle campagne d’information «Oui, je le veux. Assainir pour le futur.», Flumroc SA attire l’attention du public sur la nécessité de procéder à des assainissements et propose ainsi une plate-forme d’information en ligne aux maîtres d’ouvrage, aux personnes intéressées et aux professionnels. Une maison très bien isolée consomme moins d’énergie en hiver et doit moins être refroidie en été. Pour qu’un assainissement soit réussi, il est décisif que les mesures d’assainissement soient définies les unes par rapport aux autres dans le bon ordre et en choisissant les matériaux adaptés.

Atteindre l’objectif dans le bon ordre
Au début de toute rénovation, il y a l’isolation de l’enveloppe du bâtiment. Il est ensuite possible de choisir des fenêtres efficaces sur le plan énergétique en fonction de l’isolation. Puis vient l’installation d’une technique moderne du bâtiment. Les habitants d’un bien immobilier profitent à de multiples égards d’un assainissement intégral bien planifié. Ils font des économies à long terme et bénéficient également d’un confort d’habitation ultra moderne. Sans compter que les assainissements permettent, dans la plupart des cas, de mieux préserver les ressources que les déconstructions.

Une maison des années 1960 est méconnaissable après un assainissement par étapes.

Miser sur des matériaux adaptés à long terme
Il faut également être conscient de l’importance des matériaux choisis. Il est ici possible de contribuer de manière essentielle à la durabilité et à l’écologique du secteur de la construction. Des aspects importants tels que l’isolation thermique, la protection phonique et la protection incendie peuvent être pris en compte dans le cadre du processus décisionnel. Propriétés qui rendent la laine de pierre Flumroc exceptionnelle. Elle fournit une excellente protection phonique et garantit une protection incendie exceptionnelle avec un point de fusion supérieur à 1000° C. Par ailleurs, les produits de Flumroc répondent à des exigences écologiques de pointe en termes d’extraction des matières premières, de transport, de traitement industriel, d’intégration dans les bâtiments et de recyclage en cas de déconstruction. La laine de pierre Flumroc est en effet intégralement réutilisable!

Apprenez-en plus sur: www.flumroc.ch