PUBLIREPORTAGE MIELE

Plus de confort et de flexibilité grâce aux compagnons intelligents de Miele

De plus en plus de fonctions intelligentes sont utilisées dans les foyers. Qu’il s’agisse de prendre le premier café du matin, de cuisiner ou de faire la lessive tard le soir après le sport, Miele a introduit une grande variété d’assistants numériques dans les foyers pour faciliter la vie. Le terme “Smart Home” désigne des appartements et des maisons dans lesquels des fonctions uniques ou des systèmes complets sont mis en réseau numériquement. Miele a joué un rôle pionnier dans ce domaine en intégrant divers assistants numériques dans la maison. Par exemple la majorité des appareils encastrables Miele de la Generation 7000 peuvent être mis en réseau dans leur version d’origine. Des applications attrayantes continuent d’accroître la demande et aiguisent l’appétit pour une maison intelligente.

Un début de journée parfait avec le BaristaAssistant
Un bon démarrage dans la journée commence par un bon café ! Pour cela, il faut des grains parfaits et des réglages optimaux de la machine, notamment le broyeur ou encore la température de l’eau. La fonction BaristaAssistant de Miele est là pour accompagner les amateurs de café. Une application les guide, pas à pas, vers leur note aromatique personnelle. Dans un premier temps, la machine à café Miele propose deux expressos pour comparaison. Le favori est ensuite amélioré au cours de dégustations à venir. Étape par étape, le favori est ainsi déterminé et peut être enregistré comme profil de base.

Alexa ouvre la porte du four sur demande
Dans la cuisine, de plus en plus d’appareils Miele sont connectés à l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Ainsi, dans les fours de la nouvelle série sans poignée ArtLine, Alexa ouvre la porte sur demande, démarre le lave-vaisselle avec AutoDos et PowerDisk, éteint la hotte aspirante ou aide à réaliser la recette de la semaine grâce à Alexa Show.

FoodView – une caméra dans le four
Pour FoodView, une caméra transmet des images aux couleurs fidèles en qualité HD depuis l’enceinte de cuisson vers un smartphone ou une tablette. Cette fonction est pratique pour ceux qui aiment contrôler visuellement la cuisson. Les personnes qui ne souhaitent pas se fier à leurs yeux peuvent quant à eux utiliser l’intelligence artificielle et sa fonction Smart Food ID. La caméra du four détecte les aliments que l’utilisateur place dans le four : pommes de terre, légumes, crumble…, le four les indique sur l’affichage et il suffit de confirmer et le programme automatique démarre. Aujourd’hui la caméra reconnaît plus de 20 plats et d’autres reconnaissances sont en préparation. Ces fonctions intelligentes sont actuellement testées au Danemark.

Smart Browning Control – la pizza est prête !
Une deuxième nouveauté dans les fours est dédiée à un incontournable de la cuisine internationale : la pizza. Nommée Smart Browning Control l’utilisateur indique s’il s’agit d’un produit frais ou surgelé et lance le processus. La caméra détecte le moment où la pizza est prête à son dorage. Si nécessaire, Smart Browning Control (tout comme Smart Food ID) peut être combiné avec TasteControl, qui empêche les aliments de se dessécher en raison de la chaleur résiduelle. La porte du four s’entrouvre à la fin du programme, l’appareil refroidit à une température présélectionnée et garde les aliments au chaud.

HyperFocal: 0

Les instructions étape par étape de CookAssist
Mais il n’y a pas que les fours Miele qui sont équipés de fonctions intelligentes ; on peut également compter sur l’aide nécessaire pour la cuisson à la poêle. CookAssist de Miele permet de préparer à la fois le steak parfait et les pommes de terre sautées qui l’accompagnent. CookAssist guide l’utilisateur tout au long du processus de cuisson, en commençant par la mise en température de la poêle contrôlé au degré près via le smartphone. Une fois la température souhaitée atteinte, l’application invite l’utilisateur à placer les ingrédients dans la poêle. Lorsqu’il est temps de les retourner, un message est à nouveau envoyé via l’application. Les aliments pas assez cuits ou brûlés appartiennent définitivement au passé.

HyperFocal: 0

L’application Miele, un compagnon intelligent au quotidien
Pour utiliser l’ensemble des assistants numériques de Miele, il est nécessaire de mettre les appareils en réseau à l’aide de l’application Miele. Le tableau de bord offre un aperçu de tous les appareils et de leur état actuel. Avec MobileControl, il est possible d’accéder aux appareils à tout moment et depuis n’importe quel endroit. On peut baisser la température du réfrigérateur avant de rentrer à la maison avec les courses. Et si on oublie de lancer le lave-vaisselle on peut le démarrer de n’importe où via l’application. Quelle que soit la situation, la mise en réseau avec l’application Miele assure un maximum de confort au quotidien.