PUBLIREPORTAGE

Un toit – une marque

Pour que les sociétés sœurs Keramik Laufen AG et Similor AG et leurs marques de renom arwa, Similor Kugler et Sanimatic puissent encore mieux mettre en œuvre leur orientation stratégique et globale commune, l’ensemble de la gamme de produits sera regroupé sous la marque LAUFEN à partir du 01.01.2022. Conséquence logique, la fusion juridique des deux entreprises aura lieu en temps utile.

Keramik Laufen AG et Similor AG comptent parmi les principaux fabricants de produits de qualité pour la salle de bains, la cuisine et les espaces publics dans le secteur des sanitaires en Suisse. Keramik Laufen AG est le seul fabricant suisse de céramique sanitaire à pouvoir s’appuyer sur une histoire de près de 130 ans, tandis que l’actuelle Similor AG jouit de plus de 165 ans d’expérience. En 2009, ces sociétés sœurs du groupe Roca ont été réunies sous un même toit et sous la houlette d’un management commun à Laufen, dans le canton de Bâle-Campagne. C’est dans ce contexte qu’est né le centre de compétences en salle de bains suisse. Des collections pour salles de bains parfaitement harmonisées, des robinetteries de cuisine haut de gamme et des robinetteries destinées aux espaces publics ont été développées et fabriquées conformément à l’orientation stratégique de proposer en tant qu’équipementier des salles de bains complètes pour la Suisse et le marché mondial.

Klaus Schneider, directeur de Keramik Laufen AG et  Similor AG

Évolution de marque logique pour la robinetterie
À partir du 01.01.2022, les produits et marques de Similor AG – arwa, Similor Kugler et Sanimatic – seront réunis au sein de la marque LAUFEN. Leur vaste gamme, les noms de série connus dans le secteur depuis de nombreuses années et les valeurs de marque restent inchangés. Klaus Schneider, directeur de Keramik Laufen AG et Similor AG: «Avec cette décision stratégique, nous renforçons notre position en tant qu’équipementier suisse complet pour la salle de bains, exclusivement via la marque commune LAUFEN. Grâce à l’harmonisation de notre identité de marque, nous simplifions le langage clients et la clarté de notre vaste gamme de robinetteries. Nous gagnons ainsi en force dans la mise en œuvre de nos solutions complètes innovantes. Cette décision nous est en outre favorable à l’échelle internationale.»

La marque LAUFEN – compétence au service de la robinetterie pour la cuisine également
Les robinetteries de cuisine haut de gamme jusqu’alors vendues sous les noms d’arwa et de Similor Kuglor seront elles aussi distribuées sous la marque LAUFEN à partir de 2022. L’accent est mis sur la force d’innovation et l’esprit dans ce segment qui connaît une évolution très intéressante.

Laufen Ambience Faucets: céramique Val, armature arwa-pure-black

Transparence et efficacité
Avec la fusion de la gamme, les partenaires de marché et clientes et clients finaux jouissent d’une offre de produits claire. Des solutions flexibles sont disponibles pour faciliter aux partenaires de marché le passage sous la marque LAUFEN. La fusion juridique des deux entreprises aura lieu en temps utile. Elle permettra de gérer les processus et la collaboration avec les nombreux partenaires avec encore plus de simplicité et d’efficacité. De plus, le site de Laufen – avec ses ateliers de céramique et de robinetteries, son centre de formation et l’exposition Laufen Forum – se voit renforcé en tant que centre de compétence national et international de la marque LAUFEN.

Pour plus d’informations
Contact médias
core agentur für kommunikation gmbh
Corinne Rüetschi
Téléphone 056 667 44 40
E-mail: corinne.rueetschi@core-pr.ch