La Maison d’Ici organise une conférence sur les coopératives d’habitation participatives

La Maison d’Ici est une coopérative d’habitation est très active à Yverdon-les-Bains. Tout en cherchant en permanence une première occasion de réaliser un projet, les membres de la Maison d’Ici organise chaque année un événement public sous forme d’une conférence pour promouvoir le logement d’utilité publique dans la région. Un élan quelque peu freiné par la pandémie, mais qui reprend de plus belle  avec une nouvelle conférence au titre évocateur “Les coopératives participatives, pour une ville vivante et citoyenne”, avec des représentants des coopératives Equilibre et CODHA.

La conférence aura lieu JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021 DÈS 19h30 À LA SALLE DE L’ÉTOILE À YVERDON

Les invité-e-s présenteront par le biais d’une ou plusieurs réalisations récentes la plus-value sociale et environnementale des coopératives participatives pour la vie d’un quartier. En particulier la façon d’intégrer les futurs habitants, commerçants et partenaires au processus de projet ainsi que les solutions et défis de ce type de démarche. Les deux conférences-discussions seront suivies d’une agape (21h30). Entrée gratuite. Il n’y a pas nécessité de s’inscrire, mais si vous souhaitez nous laisser un court mail pour nous indiquer votre intention de participer, alors n’hésitez pas à nous écrire en cliquant ici.

Et si vous avez la curiosité de faire un saut sur le site de La Maison d’Ici, vous y trouverez également un truc très intéressant: les résultats d’un sondage réalisé par la coopérative, traitant de la perception du marché du logement à Yverdon et dans sa région ainsi que de celle des coopératives sont disponibles.