AG ARMOUP 2021

La 102ème assemblée générale de l’ARMOUP s’est déroulée vendredi dernier à l’Hôtel Alpha Palmiers à Lausanne. L’occasion pour les membres de notre fédération romande de se retrouver après 18 mois de séparation « physique » imposée par la crise sanitaire. Nous remercions chaleureusement l’ensemble des personnes présentes! A cette occasion, la Présidente de notre organisation faîtière, Madame Eva Herzog, a fait le déplacement et traversé le Röstigraben pour rencontrer nos membres et nos représentants. Madame Muriel Thalmann et Monsieur Georges Baehler, membres du comité de coopératives d’habitation Suisse étaient également présents, de même que Monsieur Félix Walder, Directeur suppléant de l’Office fédéral du Logement. L’assemblée générale a approuvé à l’unanimité les comptes 2020 ainsi que le rapport annuel. Elle a également donné décharge de leur gestion au comité ainsi qu’à l’organe de révision.

Les membres du Bureau ARMOUP (de g. à d.): Christian Müller, Isabelle del Rizzo, Bernard Virchaux, Philippe Meyer, Elinora Krebs et Jean-Pierre Chappuis.

Des personnalités au premier rang (de g. à d.): Philippe Diesbach, Georges Baehler, Muriel Thalmann, Eva Herzog et Félix Walder.

Pour faire suite au départ Monsieur Gabriel Winkler, l’assemblée générale a procédé à l’élection d’un nouveau membre au sein de notre comité. Monsieur Jean-Charles Dumonthay, Secrétaire général de la Société Coopérative d’habitation de Genève, a été élu ainsi que Monsieur Philippe Thalmann, en qualité de délégué suppléant auprès de l’assemblée des délégués de l’organisation faîtière, poste qu’occupait également Monsieur Winkler. Nous souhaitons à tous deux la bienvenue au sein de ces organes et espérons que nous saurons développer ensemble une collaboration harmonieuse et dynamique.

Le vote à bulletins secrets pour élire un nouveau membre au Comité de l’ARMOUP.

Pendant le dépouillement du vote, Félix Walder, directeur suppléant de l’OFL, prend la parole pour lancer un vibrant appel aux membres de l’ARMOUP pour qu’ils profitent  des millions qui sont à disposition des MOUP dans le Fonds de roulement pour se lancer dans des projets de construction et de rénovation.

Une fois l’assemblée générale close, les participants se sont retrouvés autour d’un apéritif-dînatoire dans une ambiance conviviale. L’occasion pour eux de rencontrer nos partenaires et nos responsables avant de prendre congé les uns des autres.