L’Armoup en vadrouille à Genève

La Sortie d’automne de l’Armoup s’est déroulée le 3 novembre dernier à Genève. Au cours d’une séance de conférences-débats, la vingtaine de participants, dont des représentants de coopératives vaudoises, fribourgeoises et valaisannes, ont été instruit du rôle important des coopératives dans la forte dynamique de construction qui prévaut actuellement dans le canton – notamment via leur association, le Groupement des Coopératives d’Habitation Genevoises (GCHG).

Des visites et des exposés ont permis de découvrir la complexité des projets menés dans des zones de développement, où l’habitat individuel cède la place aux immeubles. La journée s’est terminée aux Vergers, à Meyrin, où une demi-douzaine de coopératives participent à la création d’un nouveau quartier de 1350 logements, nouent des liens, et expérimentent de nouveaux savoir-faire participatifs. Vincent Borcard (texte, photos et vidéos)

Bernard Virchaux, président de l’Armoup, au sujet du choix d’organiser la Sortie d’automne à Genève.

Christian Müller directeur de la SCH genevoise Les Ailes, membre du bureau de l’Armoup, au sujet du rapport entre Armoup et GCHG.

Vanessa Benitez Santoli, membre du CA de la SCH Lausanne, livre ses impressions «à chaud» une minute avant d’embarquer dans le bus du retour!

Vous pourrez lire le compte-rendu complet de cette visite dans Habitation 4-2017 qui sort le 7 décembre.